Le partenariat a été annoncé cette semaine par la PDG de SpectreVision, Lisa Whalen, dans le cadre du Sundance Film Festival.
«En tant que joueur de longue date, je suis un grand fan d’Ubisoft», a mentionné sans surprise le comédien Elijah Wood.
«Nous sommes ravis de nous associer avec un leader de l’industrie tel qu’Ubisoft pour explorer la technologie innovatrice et naissante qu’est la réalité virtuelle», a-t-elle déclaré. «La richesse du portfolio d’Ubisoft, avec des franchises telles que Assassin’s Creed et Zombi, en fait un partenaire idéal pour compléter notre créativité, comme le prouve la diversité de nos films dont A Girl Walks Home Alone et Cooties. Ensemble, c’est un potentiel infini de nouvelles histoires à raconter dans un format audacieux et original qui s’ouvre à nous.»
«En tant que joueur de longue date, je suis un grand fan d’Ubisoft», a mentionné sans surprise le comédien Elijah Wood. «Collaborer avec Ubisoft dans le domaine de la réalité virtuelle constitue une opportunité incroyable!»
Les mots-clés ici sont «histoire» et «expérience interactive». En effet, la division Fun House d’Ubisoft Montréal, créée après le succès de Child of Light, a été fondée dans le but de travailler sur des jeux plus légers (même si Ubisoft se défend de qualifier ces productions de casual games).
«Nous sommes très heureux de travailler avec les équipes de SpectreVision pour le développement d’une expérience interactive de réalité virtuelle», a ajouté Patrick Plourde, vice-président d’Ubisoft Montréal. «L’expertise de SpectreVision dans le genre du film d’horreur est très stimulante pour nous. Nous sommes vraiment impatients de commencer cette collaboration qui offrira une expérience de réalité virtuelle inoubliable à nos fans.»
On ignore pour le moment quelle plateforme (Oculus Rift, PlayStation VR ou SteamVR) sera visée par le projet. Soulignons qu’Ubisoft Montréal travaille actuellement au développement du jeu Eagle Flight, et que ce titre sera lancé sur ces trois plateformes.