Bien que l’auteur de la vidéo n’est pas particulièrement cohérent, les 12 minutes qu’il passe avec le téléphone révèlent tout de même plus d’information sur l’appareil tant convoité.
https://www.youtube.com/watch?v=ivOspWGlMdk
D’abord, cette vidéo vient appuyer la rumeur suggérant que le HTC M8 (son nom à l’interne) sera équipé d’un ensemble de deux caméras au dos de l’appareil. Impossible néanmoins de déterminer la raison de cette seconde caméra. Deux scénarios sont envisageables : elle pourrait servir à la capture d’images en 3D, ou permettre une qualité supérieure lors de la prise d’images (plus particulièrement lors d’un agrandissement). Puisque la 3D est passée de mode, il est plus probable que HTC ait travaillé sur la deuxième option. Toutefois, un développeur pourrait décider de concevoir une application visant à permettre une capture stéréoscopique.
Puisque la 3D est passée de mode, il est plus probable que la seconde caméra permette une qualité supérieure lors de la prise d’images.
Du point de vue logiciel, le prototype manipulé semble être muni de la version 6.6 de Sense, l’interface maison de HTC, installé sur Android 4.4. Les bogues croisés lors de la démonstration et le fait que la vidéo ait été le 19 février dernier laissent croire qu’il s’agit d’une version bêta du logiciel.
Ce nouveau HTC One propose également un lecteur de cartes Micro SD, une caractéristique absente des plus récents téléphones intelligents de HTC, y compris l’actuel HTC One.
Cette nouveauté est d’ailleurs conforme à une déclaration faite par Jack Yang, président de la division sud asiatique de HTC : «L’expansibilité est une caractéristique importante pour nos consommateurs.»
Rappelons que le prochain HTC One sera lancé le 25 mars prochain. Le fabricant chinois a récemment publié une nouvelle vidéo vantant la fabrication monocoque métallique de son téléphone, en terminant avec une aguiche de son futur appareil.