Voici la Nexus 9, la nouvelle tablette parrainée par Google

Après moult fuites à son sujet, Google a enfin dévoilé sa nouvelle tablette tactile.

La journée avant qu’Apple ne dévoile la mise à niveau de l’iPad Air, Google lui damne le pion en présentant la très convoitée Nexus 9, fabriquée par HTC.

Il sera possible de précommander la Nexus 9 dès vendredi.

Difficile de faire abstraction des rumeurs et fuites à propos de celle-ci lorsqu’on regarde ses spécifications techniques : les plus récents articles à son sujet étaient manifestement conformes à la réalité. Du moins, en majeure partie (voir les détails au sujet de la caméra frontale).

La Nexus 9 propose donc un écran de 8,9 pouces d’une résolution de 2 048 x 1 440 pixels, un processeur Nvidia Tegra K1 64 bits cadencé à 2,3 GHz muni d’un processeur graphique Kepler DX1, une caméra principale de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1,6 mégapixel (et non 3 mégapixels comme les rumeurs le suggéraient), 16 ou 32 Go d’espace de stockage et une pile de 6 700 mAh.

nexus9officiel_

Tout comme le Nexus 6, la Nexus 9 sera également propulsée par Android 5.0 Lollipop. Elle pourra donc bénéficier de nouvelles fonctionnalités permettant entre autres d’exploiter son architecture 64 bits et d’en améliorer son autonomie.

Aucune date de lancement n’a été officiellement dévoilée aujourd’hui. Toutefois, il sera possible de précommander la Nexus 9 dès le 17 octobre prochain (soit vendredi). Nous ne connaissons toujours pas son prix officiel.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nintendo
Jeux vidéo

Nintendo annonce son absence à la Gamescom 2024

Nintendo a annoncé qu’elle ne participera pas à la Gamescom 2024. Après avoir été présente en tant qu’exposant à l’événement de 2023, l’entreprise a confirmé

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.