L’Institut professionnel de technologie de Changzhou, en Chine, a raté la Saint-Valentin par une dizaine de jours mais sa nouvelle création ne manquera pas de faire jaser pour autant : le laboratoire vient de dévoiler un appareil en forme de bouche qui permet de reproduire de façon à peu près identique un vrai de vrai baiser.
Mieux encore, pour ceux qui s’ennuient de leur douce moitié pendant qu’elle est à l’étranger : il semble que l’appareil pourrait être utilisé par deux personnes éloignées pour s’embrasser virtuellement, comme s’ils étaient en présence l’une de l’autre.
Le principe est assez simple : il suffit d’utiliser l’application mobile qui accompagne l’appareil pour littéralement envoyer un baiser à l’être cher. Le mouvement des lèvres est alors enregistré, puis reproduit par cette bouche en silicone qui représente évidemment le bout le plus intriguant de cet appareil.
Derrière les lèvres en silicone se trouvent des capteurs de pression qui s’occupent d’imiter le mouvement, la température, la pression et même les bruits d’un vrai baiser.
C’est pratique pour les couples qui sont temporairement séparés, mais il y a plus : le créateur de l’appareil a inclus dans son application un mode «découverte» qui permet d’échanger un baiser avec une personne qui nous est totalement inconnue… sans même avoir toucher cette personne!
Évidemment, il faut avoir un peu le goût du risque… et ne pas trop craindre le ridicule, car en fin de compte, on embrasse essentiellement un appareil électronique.
Mais le chercheur chinois qui a créé cet appareil dit que ça marche. Il a lui-même eu l’idée de cette création alors qu’il vivait une relation à distance avec sa propre petite amie…