Windows 10 : un nouveau terminal annoncé par Microsoft

Un nouveau terminal pour Windows 10
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La conférence Build Developer nous a appris bien des choses sur les nouveautés concoctées par Microsoft pour Windows 10. Entre autres innovations, le géant de l’informatique s’attaque directement à son invite de commandes en le remplaçant par Windows Terminal. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Nouveau terminal Windows 10 : pour les utilisateurs de la ligne de commande de Windows

Les premières personnes à profiter de cette nouvelle application sont celles qui utilisent la ligne de commande sur Windows. Disponible dès mi-juin, Microsoft a l’intention, grâce à cette nouveauté, d’améliorer de manière significative l’expérience d’utilisation.

Si vous avez bien ouvert l’œil depuis quelques mois, vous avez certainement remarqué que Microsoft a déjà procédé à quelques améliorations par petites touches. Mais jusqu’ici, aucune amélioration n’a réussi à égaler le confort offert par les outils tiers et les outils Linux. L’arrivée de Windows Terminal est donc une manière indirecte de combler rapidement le retard.

Un environnement pour les utilisateurs de PowerShell

Que vous soyez un utilisateur de PowerShell, de CMD (ou invite de commandes) ou encore de Windows Subsystem pourra profiter de Windows Terminal. En fait, l’environnement de ce nouveau terminal concerne toutes les formes d’application en ligne de commande. Pour faciliter la prise en main et l’utilisation, l’interface utilisateur aura un rendu de texte plus rapide avec une prise en charge de l’accélération GPU.

Au rendez-vous : des émojis, des thèmes ainsi que des onglets et une grande possibilité de personnalisation. Pour en profiter, il suffit de se rediriger vers le Microsoft Store dans Windows 10. Une mise à jour très régulière est à prévoir.

À vos claviers !

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux