Qualifiée de «plus importante collection de concerts au monde» par YouTube, Music Vault propose aux utilisateurs du populaire portail vidéo de voir ou revoir des spectacles d’une panoplie d’artistes de renoms.
YouTube intégrera de nouvelles vidéos avec le temps, il est donc possible que d’autres artistes plus contemporains y fassent leur apparition.
Au menu, on retrouve notamment Pearl Jam, Of Monsters and Men, Neil Young, Grateful Dead, The Vaccines, Korn, Rush, Santana, Wynton Marsalis, Elvis Costello, The Black Angels, The Rolling Stones et Lynyrd Skynyrd.
Par contre, ceux qui souhaitent voir sur scène Lykke Li, Katy Perry ou Justin Bieber seront en reste. La majorité du contenu proposé est particulièrement «classique». YouTube signale qu’elle intégrera de nouvelles vidéos avec le temps, il est donc possible que d’autres artistes plus contemporains y fassent leur apparition.
Difficile de ne pas faire un lien entre l’arrivée de cette nouvelle section et le service musical par abonnement que YouTube s’apprête à lancer vers le fin de l’été.
Rappelons qu’un rapport de force entre YouTube et les artistes indépendants a créé des vagues le mois dernier, alors que l’entreprise a confirmé qu’elle bloquera les chaînes des artistes et maisons de disques récalcitrantes à accepter les conditions de son nouveau service.