Voici cinq façons de texter gratuitement en avion

Apple Messages
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Texter à bord d’un avion est plus facile que jamais. Et tout à coup, c’est même gratuit. Appelons ça le nouveau «Mile-High Club», étant donné qu’Il y a quand même une petite attrape dans cette nouveauté: il faut être un membre du programme de fidélité Aéroplan d’Air Canada pour en profiter. 

Mais c’est une nouvelle qui est indicatrice d’une tendance très positive, puisqu’elle rend un peu plus facilement accessible la communication par Internet à bord des avions où, traditionnellement, les passagers devaient se résoudre à regarder un film, à lire un livre ou à se tourner les pouces, puisqu’ils sont coupés du monde pendant quelques heures. 

C’est en train de changer, donc. Bell est devenu en quelque sorte cette semaine le commanditaire des services WiFi à bord des avions d’Air Canada qui peuvent offrir l’Internet en vol. Et pour célébrer ça, Bell offrira la messagerie texte par WiFi tout à fait gratuitement aux membres Aéroplan d’Air Canada.

Autrement dit, si vous avez un numéro de compte Aéroplan, vous pourrez vous connecter au WiFi de l’avion dans lequel vous êtes assis et vous pourrez utiliser sans frais les applications de messagerie suivantes:

  • Apple Messages
  • Facebook Messenger
  • Google Messages (à ne pas confondre avec les applis de messagerie souvent incluses sur les téléphones Android par leur fabricant)
  • Viber (Rakuten)
  • WhatsApp

Chose rare au Canada, Bell ne réserve pas ce nouveau service à ses seuls clients. Donc, si vos services téléphoniques sont fournis par Telus, Rogers, Vidéotron ou un autre, ou même si vous n’avez pas de fournisseur de services sans fil, vous pourrez quand même échanger des messages avec vos amis et contacts pendant que vous êtes à 30 000 pieds dans les airs.

Air Canada ajoute que ce service gratuit devrait aussi être accessible pour les clients abonnés au programme de fidélité de ses partenaires dans le réseau de transporteurs aériens Star Alliance. Cela comprend Lufthansa, United Airlines et Emirates. 

Évidemment, on aimerait pouvoir texter gratuitement à bord des vols de ces transporteurs-là également, mais c’est pour le moment réservé aux vols d’Air Canada.

Mais Bell va plus loin et promet même d’offrir des cartes SIM avec un numéro de téléphone canadien aux voyageurs internationaux qui prennent un vol à l’étranger en direction du Canada, pour qu’ils soient connectés dès leur arrivée au pays. C’est très gentil, mais il faut avouer qu’on aurait préféré que Bell fasse l’inverse et offre des services cellulaires à l’étranger à prix réduit à ses clients canadiens.

Car le problème dans le sans-fil au Canada ne touche pas aux frais d’itinérance des visiteurs étrangers chez nous, c’est le coût astronomique des services d’itinérance quand les Canadiens voyagent dans d’autres pays.Au moins, on pourra texter tout à fait gratuitement dans l’avion jusqu’à ce qu’on arrive à notre destination finale… 

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux