Black Myth Wulong et l’éclosion des studios asiatiques !

Black Myth Wukong
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Black Myth: Wukong a littéralement tout raflé à sa sortie. Shift Up, le studio derrière Stellar Blade, et S-Game, les créateurs de Phantom Blade Zero, ont immédiatement salué cette réussite. Ce carton prouve que les jeux d’action asiatiques peuvent maintenant faire leur place sur la scène internationale.

Dès le premier trailer, Black Myth: Wukong a fait sensation. Son gameplay varié et ses visuels époustouflants ont tout de suite accroché les joueurs. Inspiré par l’une des légendes les plus populaires de l’histoire chinoise, Le Voyage vers l’Ouest, le jeu a tapé dans l’œil de millions de gamers. La Chine, devenue un énorme hub pour le gaming, montre qu’elle sait aussi produire des hits mondiaux.

Mais Black Myth: Wukong ne se contente pas de l’effet d’annonce. Le jeu a dépassé des mastodontes comme Elden Ring et Tears of the Kingdom. En trois jours, il a vendu 10 millions d’exemplaires. Sur Steam, il a atteint un pic de 2,4 millions de joueurs en simultané. Pour un jeu solo, c’est du jamais vu.

Pour fêter ça, Shift Up a tweeté en qualifiant les développeurs de Game Science de “génies asiatiques”. Même ambiance du côté de Phantom Blade Zero, qui a posté un message de félicitations, mettant en avant l’impact de ce succès sur toute l’industrie.

Ce carton montre que les jeux asiatiques ont désormais les moyens de se hisser au sommet.

Vous pouvez vous procurer Black Myth Wukong chez nos partenaire d’Instant Gaming avec un rabais de 15% grâce à notre lien !

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux