Le nouveau Call of Duty: Black Ops 6 suscite un débat autour d’une « spécialisation » en avantage que certains joueurs jugent injuste. Treyarch pourrait être amené à la supprimer dans une future mise à jour.
Lancé le 25 octobre 2024, Call of Duty: Black Ops 6 est disponible sur PC, PlayStation, Xbox, ainsi que sur des services de souscription comme le Game Pass et GeForce Now. Et c’est déjà un succès majeur, bien qu’Activision n’ait pas révélé de chiffres précis. La série a désormais franchi la barre des 500 millions de ventes et que cet opus a attiré un nombre record de nouveaux abonnés sur Xbox Game Pass.
Malgré ce succès, certains joueurs sont mécontents. D’une part, la mécanique d’aide à la visée, héritée de COD Modern Warfare 3 et Warzone, suscite des critiques. Mais ce qui divise surtout la communauté, c’est un avantage spécifique du mode multijoueur, baptisé « Reconnaissance ». Cet avantage permet au joueur de voir brièvement le contour des ennemis après chaque réapparition et de recevoir des indices directionnels sur leur position.
Sur Reddit, les joueurs débattent sur l’opportunité de supprimer ou de réduire cet avantage. Certains affirment que Reconnaissance déséquilibre les parties compétitives, forçant les joueurs à l’adopter sous peine de subir un désavantage. « Aucun rééquilibrage ne pourra compenser son impact. Même dans des classes orientées vitesse, je suis obligé de l’activer, c’est une grosse faiblesse de jouer sans », commente l’utilisateur DrAdBrule. D’autres apprécient cet atout, notamment pour contrer les joueurs « campeurs ».
La Saison 1 du multijoueur et des zombies est déjà en cours, avec l’ajout du mode Infecté et le retour nostalgique de Nuketown. Call of Duty: Black Ops 6 est disponible sur toutes les plateformes actuelles et peut être joué sur des consoles portables PC comme le Steam Deck et le ROG Ally.