La bêta ouverte de Concord par les studios Firewalk Studios est maintenant officiellement terminée et le jeu va donc attendre sagement sa date de sortie le 23 août prochain. Le studio a récemment partagé des détails sur ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre lors du lancement.
12 cartes jouables pour commencer
Selon les informations fournies par Firewalk Studios, le jeu sera lancé avec 12 cartes jouables, dont les cinq cartes que nous avons pu explorer lors de la bêta. Tous les six modes de jeu présents pendant la période de test seront également disponibles. Le studio confirme que la sélection de cartes “s’élargira rapidement avec des season pass et des mises à jour régulières après le lancement”, ajoutant de nouveaux personnages, cartes et davantage de contenu.
Nous n’avons pas tout vu !
Firewalk Studios a précisé que les éléments de personnalisation disponibles lors de la bêta n’étaient qu’un “échantillon limité” des objets à débloquer dans le jeu. Le studio a révélé qu’il y aurait “des centaines d’éléments” disponibles pour personnaliser les Freegunners dès le début du jeu. Tous ces éléments seront purement cosmétiques, sans impact sur les performances des personnages.
Certains éléments seront débloqués en accomplissant des missions (également connues sous le nom de défis) et en faisant monter en niveau votre compte et vos personnages. Il est intéressant de noter qu’il n’y aura pas de Battle Pass, le studio se concentrant sur la fourniture d’une “expérience enrichissante et complète dès le premier jour”. Il semble également que le studio ait confirmé l’absence de cinématiques dans le jeu, à l’exception des séquences hebdomadaires que nous avons vues jusqu’à présent.
De plus, nous avons appris que Concord proposera des modes d’entraînement en solo dès le lancement, permettant aux joueurs de se familiariser avec le jeu et ses mécaniques avant de se lancer dans les modes compétitifs.
Les attentes sont grandes autour de Concord suite après la déception de plusieurs joueurs suite à leur test de la bêta.