De nouvelles images rassurantes d’Assassin’s Creed Shadows

Assassin's Creed Shadows
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Ubisoft continue de susciter l’enthousiasme autour de Assassin’s Creed Shadows. Prévu pour le 14 février 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC, Ubisoft est désormais à un tournant via son nouveau titre. Ce jeu, qui a vu sa sortie repoussée depuis novembre 2024, se présente comme un tournant pour la franchise. Plus qu’un simple ajout, le parkour refondu dans Shadows s’annonce comme l’un des éléments clés du gameplay. Une nouvelle fonctionnalité qui ravit déjà les fans.

Un parkour plus fluide et stratégique

Depuis ses débuts, la saga Assassin’s Creed a toujours mis l’accent sur le parkour. Dans Shadows, Ubisoft va encore plus loin, en rendant les déplacements du protagoniste plus naturels et dynamiques. Le parkour se veut désormais plus fluide, avec des mouvements plus rapides et plus stratégiques. La combinaison de la mécanique de l’esquive avec le parkour descendant permet de supprimer certains défauts des épisodes précédents, comme les chutes imprévues causées par un changement accidentel de posture.

Une gestion tactique des mouvements

L’une des nouveautés majeures du système de parkour réside dans la gestion du bruit généré par les mouvements. Plus le joueur se déplace rapidement, plus il risque d’attirer l’attention des ennemis. Selon les développeurs, maintenir un bouton enfoncé, comme s’il s’agissait d’un accélérateur, n’est pas la méthode optimale pour réussir les manœuvres de parkour. Ainsi, le système de déplacements devient non seulement un défi technique, mais aussi un choix stratégique.

Les protagonistes : Naoe et Yasuke

Le jeu présente deux protagonistes aux capacités différentes. Naoe, plus agile, peut sauter plus loin, grimper plus haut et se faufiler avec une fluidité déconcertante. Yasuke, quant à lui, bien qu’un peu plus limité en hauteur et distance, dispose d’une puissance physique qui peut se révéler cruciale dans certaines situations. Cette différence dans les capacités ajoute une dimension tactique, invitant les joueurs à bien choisir leur personnage en fonction des défis à relever.

Les techniques spéciales et le gancho

Le sprint, désormais une fonctionnalité essentielle, ne se limite plus à l’augmentation de la vitesse. Il débloque des mouvements uniques pour chaque protagoniste. Naoe peut par exemple réaliser une volterette, lui permettant d’éviter des obstacles bas tout en esquivant des projectiles. Yasuke, lui, peut démolir des objets destructibles et franchir facilement des obstacles bas grâce à des mouvements automatiques.

L’iconique gancho, outil indispensable du shinobi, fait également son grand retour. Il permet d’effectuer des ascensions rapides, des descentes contrôlées et des mouvements tactiques pour s’adapter aux différentes situations de l’environnement. Pour les joueurs les plus expérimentés, Assassin’s Creed Shadows proposera des manœuvres de parkour avancées telles que des esquives en pleine course, des sauts contre les murs, et des descentes en toute sécurité depuis des hauteurs impressionnantes.

Un avenir prometteur pour Assassin’s Creed Shadows?

Avec ces nouveautés, Ubisoft semble avoir entendu les critiques des fans de Valhalla, qui déploraient un système de parkour moins perfectionné. Shadows s’annonce donc comme une véritable évolution de la franchise, avec un parkour plus fluide, tactique et impressionnant. Les premières réactions des fans sont extrêmement positives, et la date de sortie approche à grands pas. Les joueurs attendent désormais de voir comment ces nouvelles mécaniques enrichiront l’expérience de jeu. Reste à savoir si cette promesse sera tenue dès sa sortie, dans un peu plus d’un mois.

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