Des changements chez Square Enix

Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur les jeux AAA développés en interne. Ceci laissera ainsi moins de place aux projets de moindre envergure ainsi qu’aux partenariats avec des studios indépendants. Cette nouvelle orientation a eu des répercussions directes, comme en témoigne le récent cas de Harvestella.

En effet, en raison de cette nouvelle politique, Harvestella a été laissé de côté. Ce dernier n’ayant pas réussi à attirer suffisamment de personnes intéressées par le jeu. Une situation très décevante pour Daisuke Taka, le producteur de Harvestella, qui a décidé de quitter l’entreprise à la fin du mois d’avril. Une frustration et un mécontentement compréhensible face à cette situation. Malgré cela, il reste optimiste et espère pouvoir se relever rapidement.

Des questions se posent néanmoins concernant l’avenir des productions de moindre envergure au sein de Square Enix. Si le fait que se concentrer sur les AAA semble être une démarche logique, d’un point de vue commercial, certains se préoccupent des conséquences potentielles sur la variété et l’originalité des jeux offerts par l’entreprise. Il faudra cependant déterminer si cette stratégie sera efficace ou si elle risque de limiter la créativité. Il est indéniable que l’industrie du jeu vidéo continue de changer et Square Enix est résolu à rester en avance sur ces évolutions.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.