BioWare ne cesse de souligner l’importance des mécaniques de jeu de rôle dans Dragon Age: The Veilguard. Les choix, les conséquences, ainsi que la personnalisation des personnages sont au cœur de l’expérience. Le studio a récemment partagé de nouvelles informations sur les équipements qui feront la différence.
Dans The Veilguard, chaque faction aura son propre équipement exclusif. Plus vous aidez une faction, plus vous accédez à des armures et armes spécifiques à celle-ci. Ces équipements afficheront fièrement le style de leur faction respective. En bonus, un système de transmog complet sera intégré, permettant de personnaliser l’apparence des armures. Vous trouverez également des armures spécifiques à chaque personnage et classe, ce qui renforcera l’intérêt de refaire le jeu plusieurs fois.
Côté interface, BioWare a révélé de nombreuses options de personnalisation. Vous pourrez ajuster l’affichage des barres de vie ennemies, des chiffres de dégâts, des indicateurs d’attaques, ainsi que la mini-carte et les marqueurs de mission.
Malgré son approche linéaire et axée sur les quêtes, The Veilguard proposera aussi de grandes zones ouvertes à explorer. De quoi satisfaire les amateurs d’exploration.
Dragon Age The Veilguard sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et sur PC le 31 octobre prochain.