EA Sports FC 25 ajoutera de nombreuses fonctionnalités très demandées par la communauté des joueurs au mode Ultimate Team. La principale nouveauté cette fois-ci est le stockage des doublons. Il permettra aux joueurs de stocker jusqu’à 100 cartes de joueurs dupliquées dans Ultimate Team dans le but de les utiliser plus tard dans les défis de création d’équipe. Les joueurs étaient obligés, jusqu’à là, soit de les revendre, soit de les échanger ou de les jeter.
Autre problème auparavant était le fait que les joueurs ne pouvaient plus ouvrir de packs tant qu’ils n’avaient pas pris de décision concernant le doublon. Des soucis qui semblent désormais loin derrière pour cette nouvelle version.
EA a également choisi d’introduire des évolutions, qu’EA affirme augmenter de « 7 fois » en fréquence. EA a déclaré que les joueurs n’auront plus à se soucier des joueurs qu’ils intègrent dans les Évolutions, car un nombre beaucoup plus important d’éléments Evolution sera publié tout au long de l’année.
Enfin, les joueurs pourront désormais personnaliser les éléments Evolution. Ils pourront ainsi changer plusieurs aspects à savoir la couleur, les animations et certains éléments décoratifs autour de l’élément. Il sera également possible d’appliquer des feux d’artifice et des effets sonores aux éléments, bien qu’il ne soit pas encore clair comment cela se traduira dans le jeu.
Pour rappel, EA Sports FC 25 sortira le 27 septembre sur toutes les plateformes.