Final Fantasy VII Rebirth: Des chiffres de vente mitigés

Final Fantasy VII Rebirth

Il est fréquent de voir les suites directes de jeux vidéo comme des projets risqués, car il est ardu de reproduire l’enthousiasme qui a été généré par le jeu original. Pour Final Fantasy 7 Rebirth, cette tendance est confirmée par les ventes au Japon. Le RPG a connu une entrée remarquée en tête des classements, avec une vente de 263 000 exemplaires, ce qui représente un bon début. Toutefois, ces données sont largement inférieures à celles de son prédécesseur, Final Fantasy 7 Remake, qui avait connu une vente de 703 000 unités lors de sa sortie en 2020 sur PS4.

Il convient de souligner que la sortie de Final Fantasy 7 Remake a eu lieu à une époque spécifique, caractérisée par la pandémie de COVID-19, où les individus cherchaient des activités de divertissement à la maison. Il est fort probable que cette situation ait contribué à stimuler les ventes du jeu. D’un autre côté, Final Fantasy 7 Rebirth a dû faire face à un marché plus stable, ce qui pourrait expliquer en partie ses ventes moins remarquables.

En outre, il est important de considérer le contexte des ventes de consoles. Lorsque Final Fantasy 7 Remake est sorti, la PS4 avait déjà vendu environ 9 millions d’unités au Japon, après sept années de présence sur le marché. D’un autre côté, le PlayStation 5 est encore à ses débuts et a déjà atteint les 5 millions d’unités vendues, trois ans après sa sortie. La disparité fondamentale entre les deux consoles peut aussi influencer les ventes des jeux qui leur sont réservés.

Bien que ces chiffres soient présents, Final Fantasy 7 Rebirth demeure un titre solide qui a su captiver les fans de la saga. Toutefois, il convient de souligner qu’il est aussi en retard par rapport à Final Fantasy 16, un autre jeu exclusif PS5 qui a connu 336 000 ventes lors de sa sortie l’année dernière.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.