Final Fantasy VII Rebirth: Pas de sortie sur Xbox Series X|S en vue

Final Fantasy VII Rebirth tests
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Dans une récente interview avec le Washington Post, Yoshinori Kitase, le producteur de la série Final Fantasy, a justifié la décision de rendre Final Fantasy VII Rebirth exclusif à la PS5 à son lancement, excluant ainsi une sortie simultanée sur Xbox.

Kitase a expliqué que cette exclusivité offrait des avantages qu’une sortie sur Xbox n’aurait pas pu procurer. Il a souligné que l’absence d’une telle exclusivité aurait compromis l’expérience de jeu, notamment en rendant la carte du monde moins fluide et en obligeant à des concessions importantes au niveau de la conception du jeu.

Selon Kitase, le partenariat exclusif avec Sony a permis à l’équipe de développement de se concentrer pleinement sur la création d’un monde de jeu riche et varié, avec un minimum d’écrans de chargement, plutôt que de devoir consacrer du temps à l’adaptation du jeu sur d’autres plateformes.

Christian Svensson, de Sony Interactive Entertainment, a également été interrogé pour l’article. Il a mentionné que l’exclusivité était un choix souhaité à la fois par PlayStation et Square Enix lors du développement de FF7 Remake il y a quelques années.

Bien que cette exclusivité signifie que les jeux Final Fantasy VII ne seront pas disponibles sur Xbox pour le moment, il est probable qu’ils finiront par être portés sur les consoles Xbox. En effet, l’exclusivité temporaire prendra fin à un moment donné, permettant à Square Enix de les porter sur les consoles de Microsoft.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux