Square Enix a vraiment souffert cette année. Entre des ventes en deçà de leurs attentes et des bénéfices en nette baisse, le studio japonais cherche par tous les moyens à redresser la barre. Les joueurs reprochent notamment le fait d’avoir mis en place une exclusivité avec PlayStation pour ses deux gros titres majeurs, à savoir Final Fantasy VII Rebirth et Final Fantasy XVI.
Ce dernier pourrait d’ailleurs enfin se libérer des chaines de PlayStation. À l’occasion du premier anniversaire du jeu, le directeur du développement, Hiroshi Takai, a indiqué que ses équipes travaillent actuellement sur la version PC du jeu. Une annonce qui n’est pas une grosse surprise. Cependant, il ne s’arrête pas là. Ce dernier a indiqué via son post sur X qu’il souhaite que Final Fantasy XVI soit disponible pour un maximum de joueurs et invite les joueurs à rester attentifs à d’éventuelles annonces à l’avenir.
Square Enix semble donc clairement vouloir rapidement se sortir de ces exclusivités. Playstation en atteste notamment les nombreuses dernières sorties multiplateformes.
We're continuing the one-year anniversary celebration with a message from Final Fantasy XVI main director Hiroshi Takai. #FF16 pic.twitter.com/7FLOHNSYgS
— FINAL FANTASY XVI (@finalfantasyxvi) June 21, 2024