Kingdom Come: Deliverance 2 vient de faire une entrée fracassante sur la scène du jeu vidéo. Un lancement que son studio n’est pas prêt d’oublier. Le RPG médiéval de Warhorse Studios a atteint un pic impressionnant de 160 000 joueurs simultanés dès son premier jour de sortie. C’est un véritable exploit pour cette suite tant attendue.
Le jeu surpasse largement son prédécesseur. En effet, le premier Kingdom Come: Deliverance avait culminé à 96 000 joueurs simultanés. Un chiffre donc, nettement inférieur à celui de sa suite et mettant en avant une performance qui démontre l’engouement pour cette franchise. Une franchise qui se fait peu à peu une place dans l’industrie.
Candidat au titre de Goty?
Sorti le 4 février sur PS5, PC et Xbox Series X|S, Kingdom Come: Deliverance 2 se place déjà comme l’un des incontournables de l’année. Les critiques sont extrêmement positives et le jeu se profile comme un prétendant sérieux au titre de GOTY. Les joueurs l’adorent, bien qu’il soit important de noter que le jeu cible un public spécifique.
Les développeurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Trois DLC sont déjà prévus, ainsi que diverses mises à jour. De quoi ravir les fans qui en redemandent.
La communauté, quant à elle, est aux anges. Les joueurs ont même découvert un clin d’œil à une légende d’Elden Ring : Let Me Solo Her. Ce genre de détails montre l’attention portée par Warhorse Studios à sa base de fans.
Malgré la concurrence féroce de Monster Hunter Wilds et Avowed ce mois-ci, l’équipe de Warhorse reste sereine. Et pour cause : avec un tel démarrage, Kingdom Come: Deliverance 2 semble parti pour un long règne sur le trône des RPG médiévaux.