La Pokémon Company enquête sur les questions de copyright avec Palworld

Après quelques jours de tranquillité, Palworld, le jeu vidéo de survie et de construction, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée aux questions de copyright avec la Pokémon Company. Alors que le succès fulgurant du jeu suscite l’inquiétude de certains, les similitudes esthétiques avec la licence Pokémon sont mises en avant.

Les similitudes avec Pokémon

Palworld, développé par Pocketpair, est un jeu qui permet aux joueurs de capturer des créatures, de les mettre au travail et de les utiliser dans des combats. Bien que le jeu ne copie pas directement les créatures de Pokémon, plusieurs éléments, tels que le système de capture, les pouvoirs élémentaires et le design des personnages, semblent fortement inspirés par la célèbre franchise.

Réaction de la Pokémon Company

La Pokémon Company a officiellement réagi aux préoccupations croissantes en émettant un communiqué. Ils déclarent ne pas avoir accordé d’autorisation pour l’utilisation de leur propriété intellectuelle ou de leurs actifs dans Palworld. La société a l’intention d’enquêter sur la question et de prendre les mesures appropriées pour protéger ses droits de propriété intellectuelle liés à Pokémon. Cette déclaration souligne l’importance que la Pokémon Company accorde à la préservation de son univers et de ses droits.

Pression des internautes et réaction du studio

Sous la pression des internautes et avec la montée en popularité de Palworld, la Pokémon Company a décidé d’enquêter sur cette affaire. Le succès du jeu, illustré par le record de 1,8 million de joueurs connectés simultanément sur Steam et 7 millions de téléchargements mondiaux en seulement 5 jours, soulève des inquiétudes quant à la concurrence potentielle avec les jeux Pokémon traditionnels.

Un utilisateur a même créé un mod permettant d’ajouter des Pokémon dans Palworld, exacerbant davantage les tensions. Cependant, ce mod a été rapidement retiré en réponse aux réclamations des détenteurs des droits de propriété intellectuelle.

Alors que Palworld connaît un succès initial remarquable, l’enquête en cours de la Pokémon Company pourrait mettre en péril l’avenir du jeu. La possibilité de retrait de la vente est soulevée, ce qui pourrait avoir des conséquences significatives pour les millions de joueurs qui ont déjà téléchargé le jeu.

L’affaire entre Palworld et la Pokémon Company met en lumière les défis liés aux similitudes esthétiques entre les jeux, suscitant des préoccupations sérieuses en matière de copyright. L’issue de l’enquête déterminera le sort de Palworld et pourrait également avoir des répercussions sur l’industrie du jeu vidéo en matière de protection des droits de propriété intellectuelle.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.