Le lancement de Indiana Jones et le Cercle Ancien sur PlayStation 5 semble imminent notamment avec la récente classification ESRB. Une nouvelle donnée qui indique que le jeu est sur le point de sortir sur la plateforme de Sony. Classé « T » (adolescent) en raison de contenus tels que du sang, de la violence, un langage familier et des références à la drogue, le jeu cible un public plus jeune. Cependant, pas d’éléments tres affolants puisque nous parlons d’un jeu « Indy ».
L’histoire se déroule en 1937, entre les événements de « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » et « La Dernière Croisade ». Indiana Jones doit affronter des forces obscures cherchant à percer les mystères du Cercle Ancien. Bien que le titre soit déjà sorti sur PC et Xbox Series en décembre 2024, la version PS5 est attendue pour avril 2025, selon les informations récentes. Le jeu a d’ailleurs eu un accueil positif, avec une note de 86 sur Metacritic.
Ce qui fait le charme de l’univers d’Indiana, avec ses aventures, énigmes, lieux majestueux et sa quête d’artefacts provenant de civilisations perdues, est parfaitement représenté. Mais le jeu va plus loin, avec de nouveaux personnages et un développement de l’intrigue qui s’inscrit dans la continuité des films tout en offrant un chapitre aussi marquant que ceux de la saga cinématographique. Les concepts et mécaniques de jeu, axés sur l’exploration et la furtivité, bien que parfois perfectibles, fonctionnent bien. Chaque moment passé à résoudre des énigmes est récompensé par des séquences cinématographiques qui font revivre le meilleur des aventures de Jones.
Puiser dans l’essence de l’original a ses avantages, et ce potentiel a été exploité de manière optimale pour offrir une aventure digne de son héros.