Les studios de développement Coréens ont fait sensation ces deux dernières années. Stellar Blade et Lies of P sont devenus des succès retentissants, prouvant que les jeux solo peuvent rivaliser avec les géants occidentaux et japonais.
Shift Up, le studio derrière Stellar Blade, croit fermement que les joueurs préfèrent les jeux solo aux titres gratuits ou multijoueurs. Plusieurs développeurs coréens confirment cette tendance dans le dernier numéro de Game Informer (RIP). Ils affirment que les joueurs se tournent de plus en plus vers des expériences de jeu riches et narrativement profondes.
Des studios comme Shift Up ou encore Round8 Studio redirigent leurs efforts vers ces jeux solo. Ces titres ne séduisent pas seulement les joueurs coréens, mais attirent aussi un public international. Kim Hyung Tae, PDG de Shift Up, révèle que seulement 5 % des ventes de jeux proviennent de la Corée. Il explique que les jeux gratuits et multijoueurs captent un public limité, car ils exigent un engagement important, ce qui les rend moins attrayants pour les joueurs réguliers.
Il ajoute que les jeux solo basés sur une histoire sont la clé pour attirer un public plus large ainsi que plus jeune. Dans ce sens, les studios coréens ajustent leurs stratégies pour répondre à cette demande croissante. Ces derniers semblent ainsi avoir trouvé une bonne formule afin de continuer à convaincre les joueurs.