PlayStation a enfin dévoilé les spécifications PC de Lost Soul Aside. Le RPG d’action ultra-stylé d’UltiZeroGames arrive en mai sur PS5, Steam Deck et PC et autant dire que les joueurs PC vont être servis.
Le jeu tournera en 4K, avec du ray tracing et une compatibilité DualSens alors que PlayStation promet aussi des graphismes ultra-détaillés, des reflets précis et des effets lumineux de haute volée. Les écrans HDR vont se régaler.
Les configurations viennent confirmer l’ambition technique du titre avec au minimum, une GTX 1060 et un i5-10400 tandis que pour une expérience optimale, il faudra viser une RTX 3070 et un i7-11700. Avec du ray tracing, il faudra compter sur une RTX 5070 Ti et un i7-13700K. À noter que dans dans tous les cas, 80 Go de SSD sont requis.
Côté PS5 Pro, c’est plus flou puisque Yang Bing, le créateur du jeu, est resté discret sur les éventuelles améliorations. Julien Chièze lui a posé la question, mais aucune information claire sur l’utilisation de la technologie PSSR par IA.
On peut quand même espérer un mode 60 FPS avec un ray tracing boosté et que le jeu tournera avec une meilleure résolution avec une fluidité accrue, mais Sony garde le silence sur d’éventuels modes graphiques spécifiques.
Quoi qu’il en soit, l’attente touche à sa fin. Lost Soul Aside s’apprête à débarquer avec des performances solides, que ce soit sur PC ou consoles. Reste à voir si la PS5 Pro lui offrira un véritable gap visuel.