Palworld vient de recevoir sa plus grand mise à jour, intitulée Feybreak. Celle-ci apporte une série de nouveautés excitantes, dont une collaboration avec le célèbre jeu Terraria. Ce très attendu update a eu un impact immédiat, attirant à nouveau une foule de joueurs et propulsant Palworld vers son plus grand nombre de joueurs simultanés sur Steam depuis juin de cette année.
Palworld avait vu une baisse de son nombre de joueurs. Bien que le jeu ait continué à être apprécié, le nombre moyen de joueurs avait chuté à environ 15 000 en novembre. Depuis, les chiffres font le yoyo. Après un déclin en mai et juin, suivi d’une légère hausse en juillet, les chiffres n’avaient cessé de diminuer.
Cependant, ce dernier update semble avoir redonné une seconde vie au jeu. La nuit dernière, selon SteamDB, Palworld a atteint un pic impressionnant de 134 747 joueurs simultanés. Un record depuis le 1er juin, où le nombre de joueurs avait frôlé les 143 000. Certes, nous sommes loin de l’énorme pic initial où le jeu avait dépassé les deux millions de joueurs mais c’est un signe positif pour les développeurs de Pocket Pair.
Le contenu ajouté avec Feybreak ne se limite pas à la collaboration avec Terraria. Cette mise à jour gratuite introduit une nouvelle île, de nouveaux alliés, y compris des créatures dangereuses, ainsi que davantage de ressources et un niveau maximum augmenté. En clair, beaucoup de contenus à découvrir.
Il est important de noter que malgré l’ampleur du monde et des possibilités de Palworld, les développeurs n’ont pas de projets pour un deuxième opus. Pourtant, avec un tel engouement autour du dernier update, l’avenir du jeu semble prometteur.