MindsEye a marqué les esprits lors du State of Play. Le nouveau projet de Leslie Benzies, ancien producteur de GTA chez Rockstar, a dévoilé deux trailers explosifs. Ce thriller d’action et de science-fiction s’annonce comme un GTA futuriste dopé aux implants cybernétiques.
Le premier trailer se concentre sur l’histoire. Jacob Díaz, un ex-soldat traumatisé, tente de recoller les morceaux d’une mission qui a mal tourné alors que son implant neuronal lui envoie des flashs de souvenirs flous. Il arrive dans la ville de Redrock, où une mégacorporation contrôle la technologie cybernétique. Très vite, il comprend que son passé est lié à quelque chose de bien plus grand.
Le deuxième trailer dévoile du gameplay pur avec du tir à la troisième personne, des explosions spectaculaires ou encore des courses-poursuites sous adrénaline. On sent le cocktail entre Cyberpunk 2077 et GTA, avec une ambiance bien propre à l’univers. La ville désertique de Redrock mélange néons futuristes et zones désolées avec de l’action promettant d’être nerveuse, avec des ennemis qui s’adaptent aux situations. Il faudra ruser, exploser des réservoirs de gaz pour piéger des groupes entiers ou foncer en voiture tout en mitraillant à travers le pare-brise.
La conduite joue un rôle clé avec des courses effrénées dans le désert, du gunfights sur l’autoroute et les traversées de bidonvilles futuristes. Le jeu semble miser sur une mise en scène ultra-dynamique.
Prévu pour l’été 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC, MindsEye arrive quelques mois avant GTA 6. Avec son univers cyberpunk et son gameplay survitaminé, il pourrait bien être l’une des plus grosses surprises de l’année.