De nouveaux licenciements chez Playstation !

Playstation
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

PlayStation frappe encore avec une nouvelle vague de licenciements qui secoue l’industrie. Après avoir fermé SIE London Studio et remercié 900 employés, Sony s’attaque cette fois à PlayStation Visual Arts.

Le studio de San Diego, connu pour son travail de support sur The Last of Us Part 1 et Part 2, subit des suppressions de postes en raison de projets annulés. Des développeurs, certains avec des décennies d’expérience, se retrouvent sur le carreau.

Ces licenciements s’inscrivent dans une tendance inquiétante. Ces derniers mois, Embracer, NetEase et même des studios plus modestes comme Striking Distance et Phoenix Labs ont aussi dû se séparer d’une partie de leurs effectifs.

D’après une source relayée par Kotaku, les coupes chez PlayStation Visual Arts ne se limitent pas aux équipes affectées par les jeux annulés, comme le GaaS de Bend Studio. Sony aurait informé plusieurs employés que leur dernier jour de fonction serait le 7 mars.

L’ex-PR de PSVA, Abby LeMaster (aujourd’hui chez Riot Games), a réagi sur LinkedIn :
« Les licenciements d’aujourd’hui frappent fort. PSVA laisse partir des talents incroyables qu’il sera difficile de remplacer. »

La restructuration en cours chez Sony, combinée à l’échec de Concord et la réorganisation sous Hiroki Totoki et Hideaki Nishino, ne rassure pas. La question reste en suspens : PlayStation parviendra-t-elle enfin à stabiliser la situation ?

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux