La connexion au PSN n’est plus obligatoire pour quatre grands titres sur PC

Playstation
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Sony a annoncé qu’il ne sera désormais plus obligatoire d’utiliser une compte PlayStation Network (PSN) pour jouer à quatre de ses grands jeux sur PC. Cette décision survient après de nombreuses critiques des joueurs PC, qui trouvaient contraignant de devoir créer un compte PSN pour accéder à certains titres phares de Sony. Plusieurs joueurs avaient d’ailleurs décider de boycotter les récents portages. Sont concernés par ce changement: Marvel’s Spider-Man 2, The Last of Us Part II Remastered, God of War Ragnarok et Horizon Zero Dawn Remastered.

Fini donc l’obligation de se connecter à PSN pour jouer sur PC. Bien que cela ne soit plus requis, Sony encourage toujours ses joueurs à créer un compte PSN et à le lier à leur PC. En effet, des récompenses exclusives sont proposées pour ceux qui choisissent de le faire. Il serait ainsi dommage de passer à côté.

Dans Marvel’s Spider-Man 2, par exemple, les joueurs auront l’accès anticipé au costume noir de Spider-Man 2099. God of War Ragnarok offre un ensemble d’armure pour Kratos dans le premier coffre d’objets perdus, une récompense qui était jusqu’alors exclusive à la Nouvelle Partie+.

Les joueurs de The Last of Us Part II Remastered recevront 50 points pour débloquer des extras, ainsi que la fameuse veste de Jordan, Intergalactic: The Heretic Prophet, pour Ellie. Enfin, Horizon Zero Dawn Remastered permet d’obtenir un costume un élément.

Cette décision semble être une tentative de Sony pour apaiser la communauté PC. Cependant, tous les jeux ne sont pas concernés par ce changement. Des titres comme LEGO Horizon Adventures, le remake de Until Dawn ou le mode multijoueur de Ghost of Tsushima continueront de nécessiter une connexion à PSN.

En somme, cette nouvelle approche de Sony semble répondre aux attentes des joueurs PC tout en offrant des avantages pour ceux qui choisissent de se connecter à leur compte PSN. Reste à voir si cette initiative marquera un changement durable dans la politique de Sony concernant ses jeux PC.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux