Sony vient de réaliser un énorme coup dans l’industrie du gaming. Avec un investissement colossal de 50 000 millions de yens, la firme devient l’actionnaire majoritaire de Kadokawa, maison mère de FromSoftware. Ce rachat stratégique marque le début d’une collaboration prometteuse. L’objectif? Fusionner les talents créatifs de Kadokawa avec les ressources colossales de Sony.
Ce partenariat ne se limite pas à l’industrie vidéoludique. Kadokawa, également propriétaire de Spike Chunsoft, NicoNico et Yen Press, ouvre à Sony un accès exclusif à un vaste catalogue de mangas, animes et contenus éditoriaux. L’objectif ? Multiplier les adaptations, créer de nouvelles licences et promouvoir des œuvres phares à une échelle mondiale. Cette fusion entre deux géants promet de toucher un public encore plus large et diversifié.
L’acquisition soulève évidemment beaucoup d’attentes autour de FromSoftware, studio légendaire à l’origine de Elden Ring. En pleine production de Elden Ring: Nightreign, le studio pourrait bientôt livrer une exclusivité PlayStation. Sony n’a rien confirmé, mais cette possibilité fait déjà saliver la communauté, qui rêve de nouveaux projets audacieux pilotés par Hidetaka Miyazaki.
Au-delà du gaming, cette alliance reflète une stratégie cross-média ambitieuse. Entre jeux vidéo, adaptations live-action et coproductions d’animes, Sony et Kadokawa comptent révolutionner l’industrie du divertissement. Ne manque plus désormais qu’à suivre les futures annonces.