Le studio Rocksteady, créateur de Suicide Squad: Kill the Justice League, traverse une période difficile. Et c’est peu de le dire! En effet, une nouvelle vague de licenciements a frappé l’entreprise fin 2024. Cette fois-ci, les coupes touchent divers départements. Le jeu tant attendu n’a pas été à la hauteur des espérances. Loin de la qualité de la série Arkham, ce shooter a déçu les fans et les critiques et les ventes décevantes ont durement impacté Warner Bros. Games et Rocksteady.
Après une première vague en septembre, de nouveaux postes ont été supprimés. Eurogamer rapporte que ces licenciements ont eu lieu juste avant la fin de l’année 2024. Warner Bros. Games justifie cette décision par la nécessité d’éliminer les postes redondants. Les départements touchés sont variés. Artistes, designers, programmeurs et personnel d’assurance qualité ont été affectés. Certains employés ont appris la nouvelle de manière brutale, comme ce salarié en congé parental.
Warner Bros. Games semble déterminé à récupérer les 200 millions de dollars perdus à cause de Suicide Squad. Les coupes ne se limitent pas à Rocksteady puisque Warner Bros. Games Montreal a également supprimé une centaine de postes.
Le jeu peine à maintenir l’intérêt des joueurs et les mises à jour et nouveaux personnages n’ont pas réussi à relancer l’engouement tandis que l’ajout de Deathstroke marque la fin des mises à jour. Un mode hors-ligne a été intégré, présageant une future fermeture des serveurs
Malgré ces difficultés, Warner Bros. affirme qu’un nouveau jeu Batman reste une priorité tandis qu’une suite à Hogwarts Legacy est également envisagée. Des rumeurs évoquent un prochain titre Batman par Rocksteady, mais rien n’est encore confirmé.
Cette situation illustre les défis du secteur du jeu vidéo. Même les studios réputés ne sont pas à l’abri des revers. L’avenir de Rocksteady reste incertain, mais les fans espèrent un retour en force du studio.