Ubisoft est une entreprise qui, on peut le dire, se porte bien. Surtout si l’on se fie à son dernier rapport financier. Nous découvrons par le biais de celui-ci que le studio a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 26,8% en comparaison de l’exercice précédent (2022-2023) avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros.
Un chiffre impressionnant pour l’entreprise qui vise justement à réduire ses coûts annuels de 2 milliards d’euros d’ici 2026. Il faut également souligner que cette dernière à enregistré des bénéfices à hauteur de 157,8 million d’euros. Rien que ça.
Ubisoft peut se targuer d’avoir profiter du succès de certains jeux qui ont permis au studio d’atteindre ces excellents résultats. En effet les franchises Rainbow Six ou encore Assassin’s Creed lui ont permis d’être dans le vert lors de cet exercice. Ils ont en effet bénéficié d’une base de joueurs de plus de 30 millions de joueurs.
Ces résultats n’ont cependant pas été atteints sans de gros “dommages collatéraux”. Pour rappel, Ubisoft a licencié près de 1700 salariés lors des 18 derniers mois. Des vagues de licenciements largement critiquées par les observateurs et qui ont quelque peu terni son image.
Place désormais à l’avenir avec les très attendus Star Wars Outlaws, Assassin’s Creed Shadows ou encore XDefiant, pour ne citer qu’eux. Des jeux qui pourraient permettre au studio de poursuivre sur ce succès “comptable” si ces derniers tiennent toutes leurs promesses.
Nous devrions également en savoir un peu plus sur les plans du studio lors de l’Ubisoft Forward qui se tiendra le 10 juin.