Un pigiste ayant travaillé pour Ubisoft a exprimé son mécontentement sur Twitter concernant la série Assassin’s Creed. En effet, selon ses dires, son idée pour un jeu Assassin’s Creed ancré dans le Japon féodal et respectant scrupuleusement l’histoire nippone a été refusée. Il pointe ainsi du doigt le prochain titre, Assassin’s Creed Shadows, jugeant son protagoniste noir et son intrigue “progressiste” comme un abandon de la rigueur historique.
L’identité de ce développeur reste confidentielle mais est connu sur Twitter sous le nom de Infinitale Chronicles . Ses propos accusent Ubisoft d’avoir “tout balancé pour un samouraï noir et une boss kunoichi qui massacre la chronologie” . Il enfonce le clou en déclarant : ” Heureusement que j’ai quitté ce milieu”.
Évidemment, il s’agit uniquement de son point de vue et on ignore le contenu exact de son concept. De son côté, Ubisoft n’a pas encore réagi à ces affirmations.
La franchise Assassin’s Creed a toujours jonglé entre précision historique et libertés créatives pour servir le scénario et le gameplay, tout en explorant des époques variées. La sortie d’Assassin’s Creed Shadows est prévue pour novembre 2024.