Un des développeurs de Capcom a pris la parole pour défendre le prochain jeu Assassin’s Creed Shadows. Celui-ci souhaitait répondre aux critiques des joueurs japonais. Ces derniers affirmant, via une pétition, que le jeu déforme l’histoire japonaise et la présente de manière erronée à travers les perspectives des héros et de leurs origines dans l’histoire.
La pétition signée par la communauté des joueurs au Japon a atteint les 30 000 signatures. L’objectif ? Annuler la sortie du jeu Assassin’s Creed Shadows le 12 novembre prochain en raison de ce que les joueurs considèrent comme une insulte à l’histoire japonaise.
Le développeur japonais vétéran Yoshiki Okamoto a pris la défense de AC Shadows au milieu de la controverse entourant les héros du jeu. Okamoto, qui a passé plus d’une décennie chez Capcom, a affirmé “le droit du jeu à être une œuvre de fiction”.
Okamoto a partagé ses pensées sur la réaction négative envers le jeu Shadows dans une vidéo publiée sur sa chaîne personnelle. Comme traduit par Automaton, il a parlé positivement du système des héros doubles et a déclaré qu’il avait auparavant voulu créer un jeu similaire à AC Shadows avec son équipe Genji à l’époque.