La OnePlus Watch 3 à la conquête de votre poignet

Screenshot
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La OnePlus Watch 3 va plus loin que ses prédécesseures… ou presque. En tout cas, ça aura valu l’attente.

La OnePlus Watch 3 respire une qualité de fabrication supérieure à la OnePlus Watch 2 et à la plupart des montres Wear OS. Son boîtier allie robustesse et élégance, usiné dans des matériaux de qualité. 

Les lignes sont épurées, le design plus classique que certaines concurrentes, ce qui vise à séduire les sportifs ou ceux qui préfèrent un accessoire de mode technologique. L’intégration de l’écran au châssis est fluide, et ses boutons physiques, dont une couronne rotative améliorée, offrent un retour tactile satisfaisant.

L’écran AMOLED est lumineux. L’espace d’affichage est suffisant, les cadrans colorés et la réactivité tactile est bonne.

OnePlus mise sur un système Snapdragon W5 et BES 2800 épaulé par une quantité confortable de mémoire vive et un stockage interne correct, en tout cas vu les besoins limités vu l’utilisation.

En intégrant à nouveau Wear OS à son propre système, OnePlus promet une expérience polyvalente grâce aux applications du Play Store. Son autonomie demeure irréprochable, à trois jours entre deux recharges, minimum.

Le suivi santé et bien-être est au cœur de l’expérience : capteur de fréquence cardiaque continu, mesure de la SpO2, analyse détaillée du sommeil, suivi du stress, et une panoplie de modes sportifs profitant d’un GPS qui se voudra précis, potentiellement double fréquence pour une meilleure fiabilité en environnement urbain ou forestier. 

Sa connectivité inclut le Bluetooth et le Wi-Fi, mais pas de version LTE. Elle aurait pu être proposée, mais probablement que les acheteurs n’en ont pas manifesté le besoin.

Tout ça pour 450$, avant les rabais et les promotions que OnePlus ne manquera pas de faire au cours des prochains mois.

Cette OnePlus Watch 3 est certainement aboutie, raffinée et performante. Elle ne révolutionne pas le genre, mais elle capitalise intelligemment sur les forces de son aînée tout en corrigeant ses faiblesses, même s’il reste encore quelques irritants. 

OnePlus détient un sérieux prétendant au titre de meilleure montre connectée sous Android. 

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux