Le Galaxy S5 sera équipé d’un écran 2K

Fuites

Liste de tags

Tout porte à croire que des écrans de plus en plus denses équiperont les téléphones intelligents à l’avenir, à commencer par le Galaxy S5.

Amorcée par Apple avec la sortie de l’iPhone 4 en 2010, la guerre des écrans à forte densité de pixels fait rage depuis quelque temps sur le marché de la mobilité. Néanmoins, bien que cette tendance a eu des répercussions sur les tablettes et ordinateurs portables de l’entreprise californienne, Apple n’a jamais cherché à améliorer la densité l’écran qui équipe ses téléphones intelligents.

Tout indique que Samsung sera le premier fabricant à réellement défier Apple sur le terrain de la définition d’écran, avec une densité de pixels de 560 ppp.

Si bien que tout indique que Samsung sera le premier fabricant à réellement défier Apple sur ce terrain avec son Galaxy S5, qui proposera un écran dont la densité de pixels est de 560 ppp. Rappelons que l’écran qui équipe les téléphones d’Apple offre une densité de pixels de 326 ppp.

Une fuite provenant du blogue néerlandais Samsung Galaxy S5 Abonnement vient corroborer la rumeur voulant que la résolution de l’écran du prochain téléphone intelligent de Samsung soit de 2 560 x 1 440 pixels. L’image en question, une capture d’écran des paramètres du mystérieux appareil, indique que le téléphone est équipé d’un écran de 5,25 pouces.

Évidemment, cette image pourrait facilement avoir été trafiquée, mais les lecteurs assidus de Branchez-vous se rappelleront que ce n’est pas la première fois qu’il est question qu’une telle définition d’écran soit offerte par le Galaxy S5. Il n’est pas non plus inhabituel de voir les fuites concernant un appareil se multiplier quelques jours avant son dévoilement.

Selon nos dernières informations, le Galaxy S5 sera offert en deux versions. Samsung prévoit dévoiler lesdits téléphones dans le cadre de l’événement Unpacked 5 prévu la semaine prochaine, juste avant le Mobile World Congress.