Pokémon GO est enfin disponible au Canada

Il était temps

Québec

Vous avez bien lu. Inutile désormais de vous créer un compte afin de télécharger le jeu depuis un App Store étranger ou d’installer un APK provenant d’une source suspecte.

Pokémon GO, le free to play dont tout le monde parle qui est rapidement devenu un véritable phénomène, peut enfin être téléchargé depuis l’App Store et le Play Store au Canada.

Maintenant que le jeu a officiellement intégré le marché canadien, vous pouvez soumettre à Niantic vos commentaires et suggestions.

Si vous aviez préalablement installé l’application, il serait plus judicieux de la télécharger à nouveau depuis les plateformes destinées au marché canadien. Les futures mises à jour de Pokémon GO pourront être appliquées plus facilement, sans compter que la carte de crédit associée à votre compte canadien pourra désormais être utilisée pour y effectuer des achats si le cœur vous en dit.

Maintenant que le jeu a officiellement intégré le marché canadien, vous pouvez soumettre à Niantic vos commentaires et suggestions. Il n’y a pas de PokéStop ou Gym à proximité de votre résidence? Pire, un PokéStop ou Gym est situé à un endroit peu fréquentable de votre quartier? Une attraction touristique importante n’est pas répertoriée par l’application? Il vous suffit de remplir un formulaire afin de proposer des ajouts au jeu ou informer le développeur de problèmes rencontrés au cours de votre expérience.

Le même formulaire peut d’ailleurs être utilisé par un commerçant ou une entreprise qui ne souhaite pas faire partie des lieux susceptibles d’être fortement fréquentés par des chasseurs de Pokémon.

Bien entendu, étant donné la popularité de Pokémon GO, il y a de fortes chances pour que votre demande ne soit pas traitée aussi rapidement que vous ne le souhaiteriez. Patience…

Comment débuter avec Pikachu dans votre équipe

Vous n’avez pas encore joué à Pokémon GO et souhaitez que Pikachu soit votre premier Pokémon? Rien de plus facile. Lorsqu’on vous invitera à capturer votre premier Pokémon (entre Charmander, Squirtle et Bulbasaur, ou Salamèche, Carapuce et Bulbizarre si vous jouez en français), déplacez-vous afin de vous éloigner des trois candidats jusqu’à ce qu’ils apparaissent à nouveau devant vous à nouveau.

pikachustarter

Répétez l’action trois ou quatre fois, et la prochaine fois que ces Pokémon réapparaîtront, le trio sera accompagné d’un quatrième candidat, en l’occurrence Pikachu. Vous n’avez qu’à cliquer sur la bête jaune pour amorcer la confrontation et l’emmagasiner dans une Poké Ball.

  • Patrick Ducharme

    sur Play Store Android, ca me dit toujours que tous mes appareils ne sont pas compatible, donc je suppose qu’il n’est pas encore « Live » au canada ?

    • Joel D’Astous-Pagé

      Même chose pour moi :(

      • Patrick Ducharme

        de ce que j’ai lu, c’est que ce n’est pas encore vraiement arrivé ici sur Android, ou c’est par « vague ».

    • Jean Grey’s Anatomy

      Pour l’instant c’est seulement sue iOS, donc les produits Apple.

      • Patrick Ducharme

        Finalement non, pas 15 minutes après avoir écrit mon commentaire il y a 6 heures, il était disponible pour mon Appareil et celui de mon ami (OnePlus 3 et Galaxy Note 5).

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Pour chaque lancement de Pokémon GO, il y a toujours un léger décalage entre les publications des deux versions. Mais comme le tweet de @PokemonGoApp précisait à la fois Android et iOS pour le Canada, on se doutait bien que ce n’était qu’une question de quelques minutes / une heure… ;)

  • Marie-Eve Fafard-Fontaine

    Sur le Google Play Store, on ne me l’affiche pas, je dois passer par mon navigateur… pour me faire dire que mon Galaxy SIII (Android 4.4) n’est pas compatible… Le jeux spécifie être compatible avec les appareils 4.4 et plus… Donc est-ce que l’app arrive par vague selon la version Android? Probablement…

  • XFNTY

    En France, le jeu devait être accessible le 15 juillet. Compte-tenu des événements survenus, et des attroupements que le jeu peut entraîner, sa sortie a été reportée.
    Il semblerait qu’il soit offert ce lundi ou ce mardi.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est très difficile de trouver des sources d’informations fiables concernant les futurs déploiements, mais en effet, j’avais entendu que sa sortie française était prévue quelque part la semaine dernière…

      • XFNTY

        Je trouve très surprenant que l’éditeur du jeu n’ait jamais communiqué (avant l’attentat de Nice) sur une date précise de déploiement pour chacun des pays. C’est souvent la règle pour les jeux de consoles (même si les dates ne sont pas toujours tenues).
        Sur le décalage de la sortie française, il ne me paraîtrait pas anormal que la raison que j’ai évoquée (il est aussi indiqué un peu partout que c’est aussi pour ne pas surcharger les infrastructures) soit une réelle raison. Elle me semble relever du bon sens aussi.

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Le succès de l’application et l’incertitude sur la capacité des serveurs à répondre à la demande lors de moment d’achalandage ont poussé Niantic à demeurer vague à ce sujet, et ce comportement n’est pas particulièrement rare dans l’industrie des applications mobiles.

  • burny

    D’après l’image titre, je savais pas que Seattle faisait parti du canada ?

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      HAHAHAHA! Wow… En allant faire un tour sur le site officiel lorsque j’ai préparé la nouvelle, j’ai simplement changé pour le site canadien, et l’image de Seattle est apparue à l’accueil. J’ai évidemment cru qu’il s’agissait de Toronto (j’étais visiblement fatigué). Je viens de modifier l’image. Merci d’avoir souligné l’erreur!

      • burny

        Haha… fait plaisir ;P

  • jojo

    Moi non plus sur mon Galaxy 3 sa me dit qu’il n est pas compatible grrrrrrrr

  • Christopher coulombe

    C’est vraiment tros nul, le jeux n’est pas compatible avec le mobile Motorola…

  • Vanessa

    Ils disent que pokemon go est au canada mais c’est meme pas vrai parce que j’ai mis l’application dans mon telephone android et ça ne fonctionne pas!!!! je suis vraiment deçu :( car je voulais essayer ce nouveau jeu qui a l’air tres tres amusant. Est ce que quelqun c’est quand le jeu fonctionnera sur android??

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Le jeu fonctionne sous Android. Toutefois, pour une raison étrange, il ne semble pas être compatible avec tous les téléphones. Quel est votre modèle?

      • Vanessa

        C’est le nexus 5

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Il n’y a pourtant aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, étant donné que ce téléphone respecte les spécifications du développeur.

          • Vanessa

            Alors qu’est ce que je devrais faire?

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            Bonne question. Nous ne sommes pas vraiment un site de soutien technique, et il est difficile de recommander quoi que ce soit sans avoir directement accès à l’appareil.

          • Vanessa

            Et est ce que il y a un soutien technique où quelqun pourrais mieux m’aider?

          • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle
      • Jo Blo

        galaxy s4 android v.5.0.1 = non dispo sur play store

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Merci de l’info. Il serait intéressant de colliger une liste de téléphones Android compatibles et non compatibles.

  • Lyne Richard

    Pas disponible sur mon samsung galaxi :(

  • Laurent Biron

    J’ai un Samsung S3 et je suis incapable d’installer Pokemon Go.