Snapchat dévoile des lunettes qui mettront fin au débat des vidéos verticales

Voici les Spectacles

Liste de tags

Snapchat se lance dans la commercialisation de lunettes de soleil pourvues de caméras qui permettre à son porteur de filmer des vidéos circulaires.

L’entreprise en a fait l’annonce cette nuit sur Twitter. Concrètement, les adeptes de l’application de messagerie éphémères pourront bientôt se procurer ce que Snapchat nomme les Spectacles, qui se vendront au prix de 130$ US.

Comme le démontre la vidéo ci-dessus, la technologie exploitée par les caméras qui équipent les Spectacles permettra aux utilisateurs de voir les images sans bande noire, peu importe l’orientation de leur téléphone.

Pour le moment, il n’existe malheureusement que peu d’information au sujet de ses fameuses lunettes connectées. Elles intègrent deux caméras, situées aux extrémités du devant la mouture, mais la capacité de leurs capteurs est pour le moment inconnue. Si les images de la vidéo laissent croire à une qualité plutôt convaincante, la nature promotionnelle du contenu pourrait ne pas refléter la réalité.

spectaclesmemories

«Nous avons créé l’une des plus petites caméras vidéo sans fil au monde, ayant la capacité de capter l’équivalent d’une journée de Snaps en une seule charge, intégrée de façon transparente dans une paire de verres fumés amusante – offertes en trois couleurs différentes», explique l’entreprise dans l’article annonçant la nouvelle.

spectacles

Il est intéressant de noter que, contrairement à d’autres lunettes «pour espion» dont les caméras sont dissimulées, la proposition de Snapchat est, comme le mentionne l’entreprise, transparente. Il serait en effet difficile pour quiconque de ne pas repérer que celui ou celle qui lui fait face est susceptible de le filmer : le contour de l’objectif des caméras est d’un jaune vif, propre à Snapchat.

«Les Spectacles se connectent directement à Snapchat par le biais de Bluetooth ou du Wi-Fi et transféreront vos Memories directement dans l’application selon notre nouveau format de vidéo circulaire.»

Selon Snapchat, les objectifs qui équipent ces lunettes couvrent un champ de vision de 115 degrés, correspondant à la perspective de l’œil. Ces objectifs sont également équipés de DEL pour mieux filmer dans le noir.

Tout porte à croire cependant que les Spectacles ne pourront être exploitées officiellement qu’à travers Snapchat. L’entreprise promet que le produit sera commercialisé sous peu.

Snap Inc. entre en scène

Comme le souligne The Next Web, Snapchat aurait également fait l’objet d’une certaine restructuration dans le but de réduire la confusion entourant son entreprise et l’application de messagerie éphémère.

Non sans rappeler Google, qui est devenue la filiale d’une nouvelle société mère – Alphabet – l’an dernier, l’application Snapchat et les Spectacles sont aujourd’hui gérées par une entreprise connue sous le nom de Snap Inc.

Sur Twitter, la description de cette nouvelle société se lit comme suit : «Snap Inc. est une entreprise spécialisée en caméras. Nous créons @Snapchat et @Spectacles.»