Android Pay pourrait être lancé au Canada la semaine prochaine

À surveiller

Liste de tags

Google prépare l’introduction au pays d’Android Pay, qui pourrait arriver aussitôt que le 31 mai prochain.

C’est du moins ce qu’affirme aujourd’hui le blogue MobileSyrup selon l’information de sources familières avec le dossier. Le service de paiement mobile de Google a d’ailleurs fait son entrée en Russie cette semaine, et il déjà accessible en Australie, en Belgique, aux États-Unis, à Hong Kong, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni, et à Singapour.

La nouvelle est conforme à ce que l’entreprise a annoncé la semaine dernière dans le cadre de Google I/O, alors que Varouj Chitilian, directeur de l’ingénierie de Google, a mentionné que «dans les prochains mois», Android Pay allait se déployer vers de nouveaux marchés, dont l’Allemagne, le Brésil, le Canada, l’Espagne et Taïwan (voir la vidéo ci-dessus).

Le site canadien de VISA a mis en ligne par erreur une section consacrée à Android Pay.

On ignore pour le moment si une entente d’exclusivité a été convenue entre une institution financière canadienne et Google par rapport à ce lancement. Rappelons que lors de son introduction au pays en 2015, Apple Pay était exclusivement réservé aux détenteurs de cartes American Express. Ce n’est qu’en mai 2016 que d’autres institutions financières ont pu inviter leurs clients à adhérer au service de paiement mobile d’Apple.

À cet égard, il est intéressant de noter que la semaine dernière, le site canadien de VISA a mis en ligne par erreur une section consacrée à Android Pay. Cela dit, nulle part n’est-il mention d’une quelconque exclusivité du service pour les clients de VISA.

Rappelons qu’Android Pay peut être utilisé par n’importe quel appareil Android équipé de la NFC et propulsé par Android KitKat 4.4 ou les versions subséquentes.

  • Robert Tremblay

    Android Pay est fonctionnel depuis déjà au moins deux semaines. L’application s’est installée automatiquement sur ma tablette NEXUS 9.

    Les bornes automatisées chez McDo proposent le paiement avec Android Pay depuis la même période..

    • Miguel

      Oui, mais aucune carte canadienne ne fonctionne, le service n’est pas lancé officiellement encore.

    • Kimberly Gagné

      Eh bien fort étrange puisque même Android annonce la sortie officiel au Canada pour le 31 mai…

      http://www.androidcentral.com/android-pay-expected-come-canada-may-31

      • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        En fait, ce sont les mêmes sources que MobileSyrup, et non une confirmation officielle. Mais oui, avec une carte américaine, Android Pay fonctionne probablement déjà ici : ce sont les mêmes bornes que celles utilisées pour Apple Pay de toute façon.

    • DJ

      J’ai demandé à Tangerine, ils m’ont dit qu’ »il n’y a pas d’annonces de prévue, mais cela ne veut pas dit qu’il y en aura pas bientôt ». La manière don c’était écrit, je pense que ca voulait dire oui… !! :)

  • Denis

    J’utilise l’application de la RBC qui permet le paiement via NFC sur mon cellulaire, ça fonctionne bien mais peut pratique car la limite est $100, il faut donc avoir sa carte avec soi en tout temps et c’est plus rapide de sortir la carte que le cellulaire….