Twitter traduit les messages de leaders égyptiens

Égypte

Liste de tags

Alors que l’Égypte est à nouveau plongée dans l’incertitude politique, le populaire réseau social de microblogage intègre la traduction automatisée aux tweets des personnalités clés du pays.

Parmi ces personnalités, on retrouve le président sortant Mohammed Morsi, le chef de l’opposition officielle Mohammed ElBaradei et le militant du printemps arabe Wael Ghonim. Twitter a publié la liste officielle des comptes où il expérimente le service de traduction Bing de Microsoft.

Tout comme n’importe quel service de traduction automatisée, le résultat n’est pas parfait. Cependant, il permet généralement de saisir le sens du propos original.

Depuis le début du mois de juillet, Twitter intègre graduellement la traduction de l’italien, du français, de l’espagnol et maintenant de l’arabe dans le cadre d’une mise à l’essai. Tweetie, un service dont Twitter s’est porté acquéreur en 2010, offrait une fonction de traduction à même son application pour iPhone à l’époque. Cette fonction a été retirée lorsque l’application fût renommée Twitter.