La majorité des applications mobiles toujours gratuites

Bien que la plupart des utilisateurs n'aiment pas la publicité, ils préfèrent les applications gratuites plutôt que de devoir payer celles-ci.

Colligeant les données des quatre dernières années, le blogue Flurry a publié des statiques qui démontre que les applications mobiles gratuites sont plus populaires que jamais.

Selon l’article, 90% des applications iOS sont gratuites, alors que ce chiffre était situé à 84% l’an dernier. De plus, le prix moyen de l’ensemble des applications téléchargées est de 6¢ pour les applications Android, 19¢ pour les applications iPhone et 50¢ pour les applications iPad.

«Bien que les consommateurs n’aiment pas les publicités intégrées à leurs applications, leur comportement démontre clairement qu’ils sont prêts à accepter leur présence en échange de contenu gratuit, comme ils le font déjà avec la radio, la télévision et les sites web depuis des décennies.» À la lumière de cette affirmation, Flurry déclare que le débat concernant la présence de publicités dans les applications est terminé.

Contrairement à App Annie, qui a publié des chiffres trompeurs sur la valeur du marché des applications mobiles, les propos avancés par Flurry sont appuyés par des statistiques plus crédibles. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que Flurry est propriétaire de la régie publicitaire AppCircle, et que ses conclusions – favorables à l’intégration de publicités dans les applications – ne sont peut-être pas le fruit du hasard.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Emulateur Delta
Jeux vidéo

L’émulateur Delta est désormais disponible !

L’émulateur Delta est désormais disponible sur l’App Store d’Apple, offrant aux amateurs de jeux rétro une solution pour jouer à leurs titres préférés sur iPhone.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.