Le Moto X utilisera la carte Nano SIM

Fuites

Chaque jour amène son lot d’information à propos du prochain téléphone intelligent de Motorola.

Hier, nous apprenions par le biais du blogue GSM Insider que le Moto X sera le troisième téléphone au monde à utiliser la carte Nano GSM après l’iPhone 5 et le PadFone Infinity.

En effet, une photo montrant le prototype d’un Moto X, une carte Nano SIM et son plateau a circulé sur des sites asiatiques un peu plus tôt cette semaine. À en croire cette photo, une bonne portion des utilisateurs désirant se procurer le nouveau téléphone devront changer de carte.

La carte Nano SIM est 30% plus petite que la carte Micro SIM, la plus commune des cartes utilisées par les téléphones de type GSM, UMTS et LTE. Ce format, rétrocompatible avec ses prédécesseurs, a été conçu par Apple lors de la production de l’iPhone 5. Pour diverses raisons, l’industrie tarde à adopter le nouveau format.

  • Alexis Cornellier

    Quand on sait que seul le plastique a été enlevé autour de la carte, qu’on peut trouver sur ebay des poinsonneurs à carte pour transformer une micro-sim en nano-sim, on se demande pourquoi l’industrie tarde à adopter une façon simple de gagner de l’espace dans leur téléphone.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Soit pour le poinçonneur transformant la carte SIM classique en Micro SIM, mais faire la même chose à partir d’une carte Micro SIM semble nécessiter plus de minutie, non? De plus, je n’ai jamais été convaincu par l’espace gagné que procure la carte Nano SIM. Mais bon, ça c’est moi… ;)

      • Alexis Cornellier

        Le poinconneur fonctionne pour passer de Micro SIM à nano Sim. Je l’ai fait sur une carte Roam Mobility dans un vidéo que j’ai dû retiré de youtube (roam offre une carte nano depuis). J’avoue que le gain d’espace est probablement trivial. D’un autre coté, quand ifixit ouvre un iPhone, me semble que c’est assez stuffed. Laurent et François, vous soulevez une bonne question, combien épais de nutella marketing la miniaturisation de la carte sim est?

    • http://francoisrodrigue.com/ François Rodrigue

      Laurent n’a pas tord, gagner de l’espace c’est limite comme raison… par contre, j’y vois certainement un but marketing!