Adap.tv devient propriété d’AOL pour 405M$

Affaires

Liste de tags

AOL vient de conclure une entente avec la régie publicitaire Adap.tv, spécialisée dans l’intégration de publicité vidéo avant la diffusion de contenu.

Fondée en 2006, Adap.tv a permis à plus de 26 000 campagnes publicitaires d’être diffusé sur près de 9 500 sites web selon son nouveau propriétaire. Le montant de la transaction se chiffre à 405 millions de dollars US, soit 322 millions en liquide et 83 millions en actions d’AOL.

Selon le communiqué paru ce matin, Adap.tv sera gérée de façon indépendante à l’intérieur de la division vidéo d’AOL et ses services seront offerts aux partenaires du réseau de la société mère. La transaction est assujettie aux conditions à l’obtention des autorisations administratives conventionnelles et devrait être conclue au troisième trimestre de 2013.

Il s’agit de l’acquisition d’AOL la plus importante depuis la mise en place de Tim Armstrong en 2009 à titre de PDG, surpassant les 315 millions que l’entreprise a versés pour devenir propriétaire du Huffington Post.