Blessée à l’œil suite à l’explosion de son iPhone

Éclatement de verre

Liste de tags

Après avoir parlé au téléphone pendant plus de 40 minutes, une femme d’origine chinoise a risqué de perdre la vue lorsqu’elle tenta de mettre fin à l’appel.

La victime a admis avoir échappé accidentellement l’appareil par le passé, ce qui aurait fendu légèrement le coin supérieur droit de son écran.

Selon le Dalian Evening News, la propriétaire d’un iPhone 5 s’apprêtait à commencer son quart de travail alors qu’elle parlait avec une amie au téléphone avant l’incident. Une quarantaine de minutes plus tard, elle sentit l’appareil surchauffer contre sa joue.

Voulant mettre fin à l’appel, elle se rendit compte que l’écran de son téléphone ne répondait plus. Après qu’elle tenta de raccrocher à quelques reprises, le verre recouvrant la surface de l’iPhone éclata en morceaux et elle sentit des fragments venir se loger dans ses yeux.

N’arrivant plus à ouvrir les yeux, la victime fût transportée directement à l’hôpital par ses collègues. Un médecin a décelé une éraflure sur la cornée de l’un de ses yeux rouges et enflés, laissant croire qu’un débris s’est retrouvé coincé dans l’œil.

L'iPhone 5, suite à l'incident

L’iPhone 5, suite à l’incident

La victime a déclaré avoir acheté l’iPhone 5 en septembre 2012. Elle a aussi admis avoir échappé accidentellement l’appareil par le passé, ce qui aurait fendu légèrement le coin supérieur droit de son écran. Puisque le téléphone était toujours fonctionnel, elle n’a pas cru bon faire remplacer l’écran.

Elle ajoute qu’elle ne souhaite pas être dédommagée pour l’incident, mais trouve étrange qu’aucun événement du genre soit survenu à ses amis, propriétaires de téléphones moins dispendieux et dont les écrans sont fendus.

Un drame plus sérieux est également survenu en Chine le mois dernier. Une femme a trouvé la mort suite à une électrocution causée par son iPhone 5 alors que celui-ci était en train de se recharger. Apple a offert ses condoléances à la famille de la victime. La compagnie a affirmé son intention de collaborer avec les autorités dans le cadre de cette affaire.