Samsung, leader mondial de la mobilité en Chine

Mobilité

De nouvelles données démontrent que le fabricant sud-coréen domine le marché chinois des téléphones intelligents.

Selon la firme américaine Strategy Analytics, Samsung a vendu 15,3 millions de téléphones intelligents en Chine lors du second trimestre de 2013 (du début avril à la fin juin). Ses appareils représentent désormais 19,4% du marché chinois, soit 0,9% de plus que la même période l’an dernier.

Les fabricants chinois tels Lenovo, Coolpad et ZTE ont quant à eux vu leurs parts de marché augmenter de 9,7% à 12,3% pour le trimestre en question. Cependant, les appareils de Huawei ne représentent plus que 9,6% des appareils vendus dans son pays d’origine, en perte de 2,4%.

Du côté de l’entreprise américaine Apple, elle a vendu 3,4 millions de ses diverses déclinaisons d’iPhone (rappelons qu’elle y vend l’iPhone 4, 4S et 5), lui octroyant 4,3% du marché chinois, toujours pour cette même période.

À l’échelle internationale, Samsung vend plus du double de téléphones intelligents que la pomme. En compilant l’ensemble des marchés, Boy Genius Report établi que pour le dernier trimestre, l’entreprise sud-coréenne a vendu entre 72 et 76 millions de téléphones intelligents contre 31,2 millions d’iPhone du côté d’Apple.