Skip, un gadget pour déverrouiller votre Moto X

Fuites

Liste de tags

Alors que le lancement du Moto X est imminent, Motorola a ajouté un nouvel accessoire pour déverrouiller le téléphone intelligent à sa boutique en ligne.

Malheureusement, l’accessoire a été retiré de la boutique depuis. Néanmoins, avec l’information diffusée accidentellement par le fabricant cellulaire ce matin, nous sommes en mesure de comprendre sa raison d’être et son fonctionnement.

Skip de Motorola

Le Skip est essentiellement une puce NFC logée dans une épinglette conçue pour être portée sur soi. Une fois que vous associez votre Moto X à une Skip, vous pouvez déverrouiller votre téléphone tapant votre Skip. Vous pouvez associer différents profils à différents Skip, ce qui est très intéressant. Cette nouvelle méthode d’authentification peut être perçue comme plus sécuritaire (et plus rapide) que le code de verrou, mais qu’arrivera-t-il si vous perdez le Skip en question?

On peut supposer que Google offrira un moyen (tout aussi sécuritaire) de récupérer l’accès à votre Moto X. Mais à bien y penser, puisque l’accessoire vous en coûtera 20$, il est préférable que sa perte ne devienne pas une habitude.