Parallels Access transforme votre iPad en un puissant ordinateur

Virtualisation

Imaginez pouvoir rouler Photoshop ou Final Cut Pro à même votre iPad? C’est maintenant possible, ou presque…

Parallels, entreprise spécialisée dans la virtualisation de système d’exploitation dont le logiciel phare permet de rouler Mac OS X sous Windows et vice-versa, a lancé cette semaine une nouvelle application permettant de transformer votre iPad en une interface communiquant avec votre ordinateur. Parallels Access permet ainsi de rouler des applications conçues pour ordinateur à même votre tablette.

Compatible avec l’iPad et l’iPad mini, l’application transforme les manipulations tactiles que vous exécutez sur votre écran en clics de souris aux endroits appropriés. Il suffit d’installer le logiciel informatique sur votre Mac ou PC (l’interaction avec Windows est toujours en version bêta), d’installer l’application sur votre iPad et de s’assurer que les deux appareils partagent le même réseau.

Bien que l’application soit gratuite, elle exige un abonnement annuel au coût de 79,99$ US, ce qui peut s’avérer dispendieux pour un usage occasionnel. Cependant, une période d’essai de 14 jours est mise à la disposition des curieux voulant essayer le service.