Avec 04h11, iXmédia est à l’heure de la visualisation de données

Affaires

Québec
Liste de tags

Le développeur web québécois iXmédia s’associe à 10h11, une entreprise bordelaise spécialisée dans la visualisation de données, afin de créer une nouvelle coentreprise.

Baptisée 04h11 (en clin d’œil au décalage horaire), l’initiative offrira aux entreprises des services en visualisation de données, cette technique de vulgarisation qui permet de rendre compréhensibles des données brutes et complexes par le visuel et l’interactivité. L’exemple le plus commun est la synthèse d’un rapport annuel par le biais de schémas visuels, une tâche qui risque d’être la principale demande des clients de 04h11.

Qu'est-ce que la visualisation de données?

«En février 2013, nous avons eu la chance d’être conférenciers au Web à Québec (WAQ)», raconte Eliot Jacquin, cofondateur de 10h11. «Après notre présentation sur la visualisation de données, nous avons remarqué un engouement sur place pour cette nouvelle forme de communication. L’idée s’est transformée en projet : mettre à profit notre expertise unique et fonder les bases d’une entreprise spécialisée dans ce domaine à Québec.»

Carl-Frédéric De Celles, président d’iXmédia, a participé à plusieurs missions à Bordeaux afin de conclure cette alliance. «Ce partenariat est une excellente nouvelle pour les entreprises de la région qui pourront compter sur une expertise de pointe et une intelligence web particulièrement adaptée à la réalité moderne de la communication.»

Actuellement en mission commerciale organisée par la ville de Bordeaux et la ville de Québec dans le cadre de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec, 04h11 peut d’ores et déjà s’appuyer sur l’aide de nombreux partenaires de la région. La mise en marche officielle de 04h11 est prévue en octobre.

  • Caroline Michot

    Bravo de faire confiance à de jeunes entrepreneurs français qui ont le dynamisme et l’envie à partager au delà de l’atlantique ….. la mondialisation dans la compétence et le lien…. d’accord et merci