La montre intelligente de Google disponible dans les prochains mois?

Rumeurs

De nouvelles rumeurs à propos de la montre intelligente de Google font surface. Et si les lunettes n’étaient pas la seule option envisagée par le géant de la recherche?

Pouvons-nous espérer quelque chose de plus complet que l’offre de Samsung? Un accessoire complètement autonome serait un début…

Que l’on parle d’ordinateur vestimentaire ou d’accessoire intelligent, la tendance d’un ordinateur miniaturisé extérieur au téléphone est en vogue ces derniers mois.

Dell a démontré de l’intérêt à propos du concept, Apple pourrait dévoiler sa version de l’accessoire prochainement, et l’on raconte que Nokia travaillerait à l’élaboration d’un tel produit.

Sans oublier le lancement de la Galaxy Gear il y a quelques semaines.

Qu’en est-il de Google? Une récente rumeur raconte que l’entreprise travaillerait à la conception d’une montre intelligente. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que la production de celle-ci serait sur le point d’être entamée, et que sa mise en marché est prévue au cours des prochains mois.

L’accessoire en question pourrait adopter une interface similaire à Google Glass, les lunettes intelligentes toujours en phase bêta et utilisées par une poignée de développeurs. Centré sur Google Now, l’utilisateur recevrait des alertes à son poignet afin de l’aviser de ses rendez-vous ou de son itinéraire de vol, en plus de recevoir des messages provenant de ses courriels ou de ses divers réseaux sociaux.

Pouvons-nous espérer quelque chose de plus complet que l’offre de Samsung? Un accessoire complètement autonome serait un début…

  • Valérie Doré

    Cette «course contre la montre» me rend dingue. On s’attend à quelque chose de nouveau, voir génial; et puis non. Chacun veut prendre du terrain et fait les choses à moitié, sans oublier le design douteux de l’objet. Je ne suis vraiment pas impressionnée jusqu’à maintenant. J’espère que Google me fera changer d’avis!