Helpouts, un nouveau service de Google vous connecte à des professionnels

Vidéo

Liste de tags

Les internautes pourront maintenant bénéficier de l’aide de professionnels à peu de frais, par le biais de la vidéoconférence.

Vous désirez suivre des cours de cuisine, obtenir l’aide d’un plombier afin de colmater une fuite vous même ou recourir aux services d’un tuteur pour les devoirs de vos enfants? C’est la promesse d’un nouveau service présenté par Google cette semaine et désormais ouvert au public : Helpouts.

Un service d’appréciation sera également proposé afin de filtrer les professionnels incompétents.

L’application, dont la version mobile est pour le moment exclusive à Android, est essentiellement une déclinaison de Hangouts, le service de vidéoconférence proposé par Google.

Comme on peut s’en douter, Helpouts sera d’abord offert en anglais. Parmi les catégories proposées, on retrouve Home & Garden, Computers & Electronics, Health & Counseling, Nutrition & Fitness, Fashion & Beauty, Art & Music, Cooking, et Education.

Contrairement aux capsules vidéo offertes sur YouTube, Helpouts aura l’avantage d’être interactif. Le professionnel parlera spécifiquement à vous, répondra à vos question et pourra vous guider dans les tâches à accomplir. Le prix du service sera déterminé par le professionnel, et Google percevra des frais de 20% sur ce montant (sauf pour l’aide médicale).

Les travailleurs autonomes tout comme les entreprises sont aujourd’hui invités à offrir leurs services par le biais de Helpouts. Bien que le système soit sous invitation seulement, il est possible de remplir un formulaire afin d’être évalué par Google afin d’obtenir l’invitation en question.

Un service d’appréciation sera également proposé afin de filtrer les professionnels incompétents.

Est-ce trop beau pour être vrai?

  • marco

    Une excellente façon de crée de l’emploi à mon avis !

  • Lebib

    Une belle manière de rendre plus accessibles les professionnels. Ce système d’interaction direct évitera les coûts de la mains d’oeuvre et des déplacements. La seule contrainte visible est la suivante : on aura jamais la totalité des outils spécifiques afin de suivre à la lettre les conseils des interlocuteurs professionnels.