Apple ne s’est peut-être pas porté acquéreur de PrimeSense pour l’iTV

Rumeurs

La raison pour laquelle Apple est devenue propriétaire de l’entreprise ayant développé la Kinect pour Microsoft n’aurait rien à voir avec la conception d’un téléviseur.

Bien que c’est d’abord ce que tout le monde croyait (nous également), une nouvelle rumeur concernant la principale motivation derrière cette transaction se pointe le bout du nez ce matin.

Est-il possible qu’Apple cherche à concurrencer Google en produisant «de meilleures» cartes tridimensionnelles d’intérieur pour les lieux publics?

En effet, des sources familières avec le dossier ont révélé à Jessica Lessin que la technologie que possède PrimeSense aujourd’hui n’est pas aussi évoluée que celle de la Xbox One, et qu’elle est absente de la nouvelle version du capteur Kinect de la console en question.

Selon cette ex-journaliste du Wall Street Journal, la technologie de PrimeSense est mieux adaptée à la cartographie. Encore une fois, elle appuie son hypothèse selon ce que des sources anonymes lui auraient confié. D’ailleurs, le fabricant de numériseurs 3D Matterport intègre les processeurs de PrimeSense à ses produits.

Est-il possible qu’Apple cherche à concurrencer Google en produisant «de meilleures» cartes tridimensionnelles d’intérieur pour les lieux publics?

Rappelons qu’en mars dernier, Apple a fait l’acquisition de WifiSLAM, une compagnie californienne spécialisée dans la cartographie et la géolocalisation d’intérieur, pour 20 millions de dollars US.