Apple ne s’est peut-être pas porté acquéreur de PrimeSense pour l’iTV

Rumeurs

La raison pour laquelle Apple est devenue propriétaire de l’entreprise ayant développé la Kinect pour Microsoft n’aurait rien à voir avec la conception d’un téléviseur.

Bien que c’est d’abord ce que tout le monde croyait (nous également), une nouvelle rumeur concernant la principale motivation derrière cette transaction se pointe le bout du nez ce matin.

Est-il possible qu’Apple cherche à concurrencer Google en produisant «de meilleures» cartes tridimensionnelles d’intérieur pour les lieux publics?

En effet, des sources familières avec le dossier ont révélé à Jessica Lessin que la technologie que possède PrimeSense aujourd’hui n’est pas aussi évoluée que celle de la Xbox One, et qu’elle est absente de la nouvelle version du capteur Kinect de la console en question.

Selon cette ex-journaliste du Wall Street Journal, la technologie de PrimeSense est mieux adaptée à la cartographie. Encore une fois, elle appuie son hypothèse selon ce que des sources anonymes lui auraient confié. D’ailleurs, le fabricant de numériseurs 3D Matterport intègre les processeurs de PrimeSense à ses produits.

Est-il possible qu’Apple cherche à concurrencer Google en produisant «de meilleures» cartes tridimensionnelles d’intérieur pour les lieux publics?

Rappelons qu’en mars dernier, Apple a fait l’acquisition de WifiSLAM, une compagnie californienne spécialisée dans la cartographie et la géolocalisation d’intérieur, pour 20 millions de dollars US.

  • Serge

    « se point le BUT du nez »? hihi :D

    concernant le reste de l’article, je sais pas trop, j’ai de fort doutes. Quand on arrive sur le site de primesense (je vous laisse faire la recherche google par vous même étant donné qu’on ne peux pas linker de trucs dans les commentaires), il n’y a absolument RIEN concernant quoi que ce soit de lié a la cartographie. Il y a un paquet de solutions interactives sur diverses plateformes incluant le mobile, mais rien en lien avec cette rumeur.

    Apple étant maniaque de brevet, a surement vu que cette technologie était d’avenir avec Microsoft qui pousse énormément vers ca, Sony qui offre sensiblement la même chose avec la PS Eye, et plusieurs fabriquant de télés (comme samsung) qui se dirige vers des interfaces comme celles-ci. J’imagine très aisément qu’Apple voudrais récolter de l’argent sur toutes les interfaces de ce genre, et même possiblement bloquer samsung sur d’autres terrains que la mobilité avec d’affaiblir le géant.

    Surement qu’ils sont en train de développer un produit lié à cette technologie, mais personnellement, je trouve très peu de crédibilité dans cette rumeur.

    De plus, même s’il s’agit d’un projet « secret » chez Primesense (la cartographie 3D), j’ai de la difficulté à voir le liens avec leur principale business. Ca ressemble beaucoup a une rumeur plantée là pour détourner le regard de ce qui se passe vraiment.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      (C’est corrigé, merci).

      Rien n’est impossible. La journaliste en question a plutôt bonne réputation, alors je ne suis pas prêt à rejeter cette rumeur du revers de la main. En même temps, Apple peut avoir plus d’une motivation pour avoir fait l’acquisition de PrimeSense. Et effectivement, le portefeuille de brevets est souvent un incitatif pour les entreprises du secteur technologique.