Devant le lent déclin d’iOS, Android augmente ses parts de marché

Mobilité

Liste de tags

La plus forte progression d’Android a été enregistrée au mois de novembre, et ce, malgré le lancement des convoités appareils iOS.

Tout porte à croire que les lancements de nouveaux iPhone et iPad n’ont eu aucun impact quant à la domination du système d’exploitation de Google.

La firme Net Applications, qui compile les statistiques de l’utilisation des systèmes d’exploitation mobiles au niveau mondial, observe que les parts de marché d’Android ont fortement progressé en novembre.

[NDLR : Net Applications n'observe que les appareils utilisés pour naviguer sur Internet, et non pas simplement les ventes.]

Alors qu’iOS poursuit un lent déclin, passant de 55,39% en octobre à 55,17% le mois dernier, l’utilisation d’Android représente désormais 33,89% de l’ensemble des appareils mobiles présentement utilisés. Tout porte à croire que les lancements de nouveaux iPhone et iPad n’ont eu aucun impact quant à la domination du système d’exploitation de Google.

data

De son côté, BlackBerry a également réduit ses parts de marché, passant de 2,55% à 1,65% en novembre.

Malheureusement pour Microsoft, l’utilisation de sa plateforme n’a pas atteint une masse critique pour pouvoir se démarquer du lot. Les données concernant Windows Phone sont toujours compilées avec les «Autres» systèmes d’exploitation sur le marché.