Ne dites pas que votre Galaxy S4 s’est enflammé et Samsung vous le change gratuitement

Défectuosité

Liste de tags

Le fabricant sud-coréen emploie une stratégie douteuse afin d’éliminer la mauvaise publicité visant son populaire téléphone intelligent.

Certains produits électroniques peuvent être victimes de défauts de fabrication. Les conséquences sont diverses, et parfois désastreuses.

Lorsque l’appareil en question prend feu, la meilleure chose à faire pour le fabricant est d’enquêter sur la cause du problème et rectifier la situation avec son propriétaire.

Samsung lui répond que pour obtenir un téléphone de remplacement, ce dernier doit retirer sa vidéo de YouTube.

La pire chose à faire est de tenter d’étouffer l’affaire. Malheureusement, il semble que cette simple leçon de service à la clientèle ne se retrouve pas dans le livre de Samsung.

Au début du mois, un propriétaire de Galaxy S4 retrouve son téléphone brûlé alors que ce dernier était sur la recharge. Heureusement pour lui, la pile n’a pas explosé, mais l’appareil est devenu inutilisable. Il décide alors de diffuser une vidéo sur YouTube afin d’aviser les propriétaires de Galaxy S4 des risques qu’ils peuvent rencontrer.

Évidemment, puisque son téléphone était toujours protégé par la garantie du fabricant, tout porte à croire que ce dernier sera remplacé sans problème.

Faux. Samsung lui répond que pour obtenir un téléphone de remplacement, ce dernier doit retirer sa vidéo de YouTube.

Conséquence? Il profite à nouveau de sa tribune sur YouTube pour aviser la communauté du comportement de l’entreprise. Sa nouvelle vidéo a présentement été visionnée 432 918 fois.

Que fera Samsung?

  • http://www.geeksandcom.com/ Myriam Balian

    Ce genre de cas arrive malheureusement trop souvent quand les avocats se chargent du PR à la place des PR…